OBJECTIF DE CE BLOG:
L'OBJECTIF DES MILITANTS FDG AVEC CE BLOG: ECHANGER, RASSEMBLER POUR SORTIR DU CAPITALISME
Le collectif du Front de Gauche de la 5ème circonscription d'Indre et Loire a décidé de faire de ce blog une rencontre d'éducation politique, d'échanges de points de vues, d'information pour les initiatives de luttes pacifiques pour transformer cette société qui sombre dans l'égoïsme avec la confirmation de la dérive sociale-libérale de Hollande et de sa majorité, applaudie par l'UMP, le MEDEF et ouvre le champ libre à l'ultra libéralisme masqué de la Marine f-haine.
Malgré la crise et même grâce à la crise (celle du capitalisme!), les richesses progressent pour les actionnaires, pendant qu'une large proportion de retraités, de salariés, de petits commerçants ou artisans, de petites entreprises, d'agriculteurs, ont peine à trouver ce qu'il faut pour produire ou même vivre de façon décente. Premières victimes de l'austérité et des délocalisations, de la récession qui se profile à l'horizon, les pauvres sont de plus en plus pauvres, plus nombreux privés d'emplois(jusqu'à 30% dans certaines cités et soumis à de nouvelles taxes ou impôts. Par démagogie mensongère, le FN fait semblant de prendre en compte les revendications des plus démunis mais cache son projet de société totalement démantelée dans sa culture et ses solidarités. La dernière duperie est dans son soutien apparent à Charlie alors que La Lepen distille abondamment ses propos xénophobes et antireligieux ciblés.
Soucieux de justice sociale et de bien-être partagé, nous voulons contribuer à construire en France et en Europe, de nouvelles solidarités. Il s'agit d'abord de résister aux diktats d'austérité Européens d'une poignée de dirigeants non élus (la commision europpéenne) mais relayés servilement par la politique de Hollande et de la droite. Il s'agit de faire obstacle à la montée de l'extrême droite et de ses récupérations des mécontentements, de combattre les fatalismes prônant la réduction des dépenses publiques et les privations pour le plus grand nombre, mais trouvant normal l’attribution de 20 milliards d'Euros aux entreprises sans contrôle de leur usage avec le CICE. Il s'agit de combattre plus largement le Marché libre Transatlantique préparé dans le plus grand secret par les pro-capitalistes européens (socio-libéraux, politiciens de droite et d'extrême droite).
Contre la résignation ou le repli individualiste, le sentiment d'impuissance et la colère sur les tromperies électoralistes du PS, nous voulons ancrer durablement les idées de révolution citoyenne pacifique et démocratique que nous avons semées pendant les campagnes des présidentielles et législatives 2012, avec le #Programme Populaire Partagé qui reste le socle de notre rassemblement . Avec le Collectif 3A, d'autres rejoignent le Front du changement durable qui ne peut se faire que par le peuple et pour le peuple.
Vous qui êtes profondément indignés ou déçus des choix de Hollande-Valls, nous vous invitons à vous informer à partir des liens de notre blog, à participer à sa rénovation permanente, à nous faire part de vos remarques pour en améliorer le contenu. Nous vous invitons à animer les forums de vos commentaires constructifs*, à proposer des articles ou des photos, à vous abonner à ses publications.
*Le blog n'est pas modéré à priori: seuls les articles ne respectant pas la #netiquette, ou faisant l'objet de réclamations de plusieurs militants actifs du Collectif seront effacés. Nous effacerons également les parutions qui cherchent à désespérer de tout changement politique par leur absolutisme, comme certains commentaires nauséabonds qui remettent au goût du jour cette citation de Bertolt Brecht:
"le ventre est encore fécond, d'où a surgi la bête immonde".
N'oublions pas ce que représente cette idéologie de l'extrême capitalisme qui a conduit jusqu'aux exterminations physiques de masse, du fait même de sa nature -le mépris de l'humain-.